CONGRÈS ANNUEL 2018 DE LA BELGIAN RESTAURANTS ASSOCIATION

"Comprendre le dessous des cartes"

S'inscrire au congrès

Vous avez sans doute déjà bloqué la date du 12 mars dans votre agenda et la thématique de notre Congrès annuel 2018 ne manquera pas de vous interpeller !

L’AVENIR DES RESTAURANTS EN BELGIQUE :
COMPRENDRE LE DESSOUS DES CARTES ! 

  • Dessous des cartes de la situation record du nombre de faillites Horeca en Belgique, avec le plus grand spécialiste de la question, le bureau d’étude GRAYDON. La black box est-elle la seule responsable ? N’est-ce pas le signe que le secteur s’assainit ? Quel type d’établissement bascule ? Les nouvelles créations de restaurant compensent-elles les fermetures et dépôts de bilan ? Est-ce que ce sont les mêmes opérateurs qui réouvrent après une faillite ?
     
  • Dessous des cartes des plans du Gouvernement fédéral pour notre secteur. Après l’assainissement, enfin de réelles mesures pour diminuer les coûts du travail, abaisser la TVA sur les boissons non alcoolisées, simplifier l’administration et restaurer la rentabilité minimale pour ceux qui s’honorent de proposer une cuisine artisanale de qualité ! Et à quand l’application des mêmes règles du jeu pour tous ?
     
  • Dessous des cartes de la digitalisation du secteur. Comment faire les bons choix de solutions digitales dans la jungle des propositions ? Comment se simplifier la vie, attirer plus de clients, rationaliser les achats, améliorer la gestion, faciliter les paiements, optimaliser les dépenses en couts salariaux ?

Les résultats de la grande enquête menée par la Belgian Restaurants Association vous seront aussi dévoilés en primeur, avant communication dans la presse nationale ! Nous en dégagerons de nouvelles lignes de force pour nos revendications 2018-2019, revendications que les participants au Congrès pourront valider et enrichir en séance, et que nous présenterons immédiatement aux ministres invités.

Une occasion unique de vous dresser un tableau de la situation économique actuelle de notre secteur. Mais également une analyse des perspectives d'avenir qui s’offre à vous.

Nous vous attendons nombreux le 12 mars prochain dès 14 h 30 dans le cadre agréable et aisément accessible pour tous de Living Tomorrow à Vilvoorde.

Inscription obligatoire. Participation gratuite pour les membres B-R-A. Droit de participation de 100 € (+21% TVA) pour les non-membres (comprenant une année de membership) à payer dès réception de la facture envoyée par email et tous cas avant le 12 mars.

Nous vous réservons encore quelques belles surprises et interventions, et terminerons l’après-midi par un apéro convivial.

Ne tardez pas à vous inscrire – Nombre de places limités à 200 personnes.

Au plaisir de vous revoir le 12 mars après-midi !

Pour la Belgian Restaurants Association,

Paul VAN HAVERE - PRÉSIDENT DE LA BELGIAN RESTAURANTS ASSOCIATION
& L'ensemble du conseil d'administration

où ? :

Living Tomorrow
Indringingsweg 1
B – 1800 Vilvoorde

Timing :

Lundi 12 mars 2018
Accueil à 14 h 30
Congrès de 15 h 00 à 17 h 30
Cocktail à partir de 17 h 30.

Participation aux frais :

  • Gratuit pour les membres B.R.A.
  • 100 € pour les non membres

S'inscrire au congrès