Les informations parues dans les médias concernant un problème lié au FDM (module de contrôle) ont donné une image erronée qui inquiète les exploitants horeca.

Peu d’impact pour les exploitants horeca

Soyons clair : à part quelques exceptions pour ceux qui approchent la limite des 506 jours, les exploitants horeca qui utilisent un FDM de la série RET01-05 ne doivent pas se préoccuper des aspects techniques. Leur FDM continuera à fonctionner et sera remplacé en temps et en heure par le producteur. Cette opération de remplacement des FDM s’effectuera tout au long de l’année 2017.

Il s’agit d’une opération qui ne causera quasiment aucun inconvénient aux exploitants. Le SCE continuera à fonctionner, et la carte VSC pourra être transférée sans problème d’un module à l’autre.

Le problème constaté n’a, par ailleurs, aucune influence sur l’enregistrement correct et la signature de la transaction !

De plus, l’équipe SCE prendra en charge la partie administrative pour les exploitants.

Ce qui est important pour les restaurateurs concernés, est de voir si la règle de garantie de deux ans, promise par le fabricant de Blackbox, est également prise en charge par le fournisseur de la caisse. Pour cela, vous devez vérifier votre contrat. En principe, il faut considérer que le fournisseur de caisse a reçu une garantie de 2 ans par le fabricant.