Des restaurants labellisés « Fair-Play »

On le sait, la caisse enregistreuse avec module fiscal peine à s’imposer dans le secteur de l’Horeca. À ce jour, maximum 50 % des restaurants l’ont activée. Problématique… car les bons élèves souffrent de la concurrence déloyale exercée par ceux qui continuent à faire du noir et qui « ne jouent pas le jeu »…

Les restaurants fair-play : la réponse de la B.R.A.

Voir la liste des « Fair-Play Restaurants »

Plutôt qu’une black-list des « mauvais élèves », la Belgian Restaurants Association entend mener une action positive de mise en valeur des restaurants jouant le jeu du fair-play fiscal.

En tant qu’association professionnelle et responsable, nous leur disons : « Vous avez raison d’avoir activé votre caisse enregistreuse avec module fiscal ». Car non seulement les contrôles et sanctions vont s’accentuer, mais les citoyens seront de plus en plus sensibilisés à l’éthique fiscale et exigeront que les entreprises adoptent des comportements socialement responsables.

Et puis, bravo, vous anticipez !  Demain, la grande majorité des paiements se feront par cartes bancaires, et le fisc n’acceptera bientôt plus que les tickets de caisses émis par une caisse enregistreuse avec module fiscale comme preuve d’une dépense déductible en frais professionnels.

Vous venez de vous faire l’ami d’un million d’entreprises et d’indépendants en Belgique et de trois millions de salariés ! Ils ne choisiront désormais que des restaurants Fair-Play ! Alors, c’est encore mieux de leur montrer le chemin et de communiquer haut et fort que chez vous, on est Fair-Play !

Vous souhaitez recevoir le label ‘Fair-Play Restaurant’ ? C’est très simple !

1. Complétez ce formulaire en ligne et créez votre profil
  2. Scannez un ticket TVA issu de votre caisse à la date du jour et téléchargez-le.
  3. Si votre caisse et votre carte fiscale ne vous ont pas encore été livrées, téléchargez une copie de votre bon de commande et du courrier de l’installateur annonçant un délai de livraison.
  4. Une fois votre statut validé, le nom de votre restaurant apparaît dans la liste de restaurants « fair-play » publiée sur le site de la B.R.A.
  5. Téléchargez votre label « Fair-Play » personnalisé et utilisez-le en affichage dans votre restaurant et sur votre site internet.

Voir la liste des « Fair-Play Restaurants »

La liste des restaurants Fair-Play sera mise à jour en permanence. Surveillez bien cette page !

Vous voulez rester informé des évolutions de la liste des restaurants Fair-Play ?  Donnez-nous votre adresse email en tant que fan des restaurants Fair-Play, et nous vous préviendrons régulièrement !