Mission et Objectifs

Notre mission est de rassembler les dirigeants de restaurants et les traiteurs en Belgique afin de les soutenir dans leurs activités professionnelles et de faire entendre leur voix et leurs revendications  dans tous les débats qui impactent la situation économique et sociale des entreprises « Restaurants ».

Notre objectif premier ne sera pas de faire la promotion de la gastronomie belges.  D’autres associations s’en occupent très bien ! Par contre, nous voulons que le savoir-faire et le talent de nos chefs et cuisiniers puisse continuer à s’épanouir et à se transmettre dans des conditions économiques soutenables.

Nous voulons aussi créer une image positive des restaurants en Belgique, acteurs importants de l’emploi, créateurs de liens sociaux et porteurs d’optimisme pour leurs clients !

La Belgian Restaurants Association réalise à cette fin des études économiques et sociales sérieuses, en collaborations avec des universitaires et des experts.  Elle dégage des constats objectifs et des recommandations précises et adaptées au secteur des restaurants.

Elle dialogue avec les décideurs politiques afin que nos recommandations et revendications soient écoutées et prises en compte.

Rejoignez la Belgian Restaurants Association