À propos de la Belgian Restaurants Association

Créée par des patrons de restaurants pour les patrons de restaurants, la Belgian Restaurants Association veut représenter les chefs et dirigeants de restaurants et les traiteurs de Belgique, en tant qu’entrepreneurs indépendants et chefs de petites et moyennes entreprises.

Nous sommes des passionnés de notre métier et des amoureux de la cuisine !  Mais nous sommes aussi des patrons d’entreprises qui souhaitons :

  1. Pratiquer notre métier avec un sens élevé de la qualité
  2. Former et motiver notre personnel sans nous asphyxier sous le poids des charges salariales
  3. Garantir des moments sereins et heureux à nos clients, tout simplement parce que nous leur apportons tout notre savoir-faire et un accueil personnalisé

Tout cela, nous voulons pouvoir le faire avec la garantie d’une viabilité économique pour nos restaurants. 

Or, les menaces planent sur le futur des restaurants en Belgique.  Les charges sociales et fiscales sur le travail salarié sont trop lourdes pour notre secteur, qui emploie nécessairement une main-d’œuvre importante.  La règlementation qui nous est imposée est peu adaptée aux réalités de nos métiers.  Et son évolution va toujours dans le sens de l’augmentation des contraintes administratives.

C’est pourquoi nous nous rassemblons pour revendiquer un meilleur avenir pour nos entreprises « Restaurants ».  Chaque restaurant ou traiteur, petit ou grand, de tous les styles, étoilé, brasserie, restaurant familial qui se reconnaît dans nos valeurs et soutient notre mobilisation est le bienvenu dans la Belgian Restaurants Association, qui est une association professionnelle indépendante. 

A nos membres, nous offrons un lobbying puissant, un soutien professionnel et des services concrets adaptés à leur réalité de patrons de restaurant.

Rejoignez la Belgian Restaurants Association

Parce qu’ensemble nous serons plus forts pour défendre nos intérêts au niveau régional, fédéral et européen !